Quels sont les atouts du moteur pour la porte du garage ?

Que c'est agréable de ne pas devoir sortir de la voiture pour ouvrir la porte de garage ! Surtout quand il pleut ou qu'il fait froid. Mais pour cela, il faut que votre porte soit motorisée. Ainsi, il suffirait d'appuyer sur la télécommande pour l'actionner.

Où commander un moteur pour la porte de garage ?

Mais avant de commander votre moteur pour la porte du garage sur laboutiqueduvolet.com, il faut encore savoir si votre porte est motorisable. Quand elle est en bois, vous pouvez oublier votre projet. Comme le bois se déforme avec l'humidité et les variations de température, il pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre moteur.

Sinon, il faudra choisir votre moteur pour la porte du garage suivant votre modèle de porte :
  • pour une porte de garage sectionnelle ou basculante, vous prendrez un moteur à courroie ou à crémaillère
  • ce sera d'un système tubulaire axial dont vous aurez besoin si la porte est à enroulement. Comme les volets roulants, elle s'ouvrira en s'enroulant sur elle-même
  • mais pour une porte à battants qui s'ouvre vers l'extérieur, vous partirez sur un moteur à bras.

Surtout n'oubliez pas les accessoires indispensables. La télécommande vous permettra d'actionner la porte à distance. Les cellules sauront sécuriser votre installation puisqu'elles bloqueront le mouvement de la porte en cas de détection de présence. Le feu clignotant, installé dans le garage, vous indiquera que la porte est en mouvement.